en fr de es it
twitter linkedin

Enflux, c’est quoi ?

Enflux est le premier moteur, et le plus avancé, d’extraction et de suivi de prédiction des influences mondiales, appliquant la science évoluée des données au secteur de la consommation afin de “voir ce qui est important” pour les clients cibles.

Comment fonctionne Enflux ?

Enflux ingère des millions de points de données en temps réel provenant des plateformes mondiales des réseaux sociaux et les triangule avec plus de 18 000 sources de données essentielles afin de construire un modèle détaillé de l’activité en ligne et mesurer ce qui (et qui) influence les clients potentiels en temps réel, notamment les personnes, les lieux, le temps, les fluctuations de devises et bien plus.

Qu’est-ce que l’extraction d’influence ?

Enflux est unique sur le marché avec sa capacité d’appliquer des techniques propriétaires d’extraction de données à l’influence en ligne. Enflux ingère des données historiques pour construire notre infrastructure de modèle prédictif, testant et améliorant constamment des modèles avec des données diffusées en temps réel afin d’identifier les tendances, les personnes, les lieux et les médias qui influencent aujourd’hui les consommateurs et ce qui les motivera dans les mois à venir.

Qui utilise Enflux ?

Les clients d’Enflux proviennent d’un large éventail de secteurs, depuis les biens de consommation jusqu’au commerce de détail, en passant par le tourisme, la mode et les produits de luxe. L’analyse des données d’Enflux peut être appliquée à n’importe quel secteur, même la politique, les relations humaines, les divertissements et les soins de santé.

Que fera Enflux pour mon entreprise ?

Les informations tournées vers l’avenir d’Enflux aident les clients à s’assurer que les campagnes marketing sont tendance, au bon moment et visant la bonne cible, simplifiant le processus de prise de décision en ce qui concerne la stratégie et le budget, prédisant les résultats et minimisant ou évitant les dépenses non centrées ou gâchées.

Comment Enflux m’aide-t-elle à économiser de l’argent ?

En examinant les données historiques du paysage concurrentiel d’une société et ses précédentes campagnes sur des marchés clés, puis en appliquant ces résultats à des données diffusées en temps réel, Enflux est capable de “prévoir” si les campagnes futures auront l’impact et le retour sur investissement souhaité. Lorsqu’il est prédit que des campagnes auront un mauvais RSI, Enflux identifie des stratégies efficaces pour les marchés prévus et qui obtiendront les résultats demandés, puis elle fournit ces informations à ses clients pour qu’ils les mettent en action.

Comment est-ce que je reçois les données d’Enflux ?

Les clients d’Enflux reçoivent des mises à jour personnalisées, confidentielles et régulières, ainsi que des rapports trimestriels, des recommandations et des aperçus. Les clients reçoivent aussi sur demande des rapports en profondeur concernant une campagne ou un objectif spécifique.

Combien coûte Enflux ?

Enflux est une société de données-comme-service (DAAS). Les coûts d’adhésion sont fonction de la profondeur et de la fréquence des rapports, de la zone géographique d’intérêt (mondiale ou un pays en particulier), des exigences d’acquisition des données et de la taille et de la portée de l’entreprise.

Quelles sont les données collectées par Enflux ?

Enflux rassemble des données provenant des majeures plateformes de réseaux sociaux telles que Twitter, Instagram et Facebook, ainsi que de plateformes régionales telles que Weibo et WeChat en Chine. Enflux ingère, analyse et triangule aussi le sentiment, le temps, les données démographiques et autres données statistiques en temps réel afin de peindre un tableau plus en profondeur du comportement des consommateurs que celui d’autres outils sur le marché.

Un exemple des couches d’analyse d’Enflux ?

Enflux peut suivre les résultats de plusieurs campagnes de marque au fil du temps, rassemblant des données telles que la portée de la campagne et le taux de dégradation, le sentiment des consommateurs, la géographie, la démographie, la psychographie, le paysage concurrentiel et le niveau d’influence. Enflux combine alors ces informations à des facteurs tels que la météo et les tendances de voyages afin d’aider au développement de modèles prédictifs, conseillant ainsi les clients sur le meilleur moment, le format et la structure des campagnes à venir afin d’obtenir le RSI, l’impact et le portée voulus.

Qu’est-ce qui rend Enflux innovant sur le secteur encombré des “données de masse” ?

Notre intérêt sur les algorithmes sur mesure, l’extraction prédictive, le suivi et les modèles nous placent à part. Enflux applique les connaissances les plus récentes de la science des données de manière jamais utilisée auparavant dans le marketing, plutôt que de se reposer sur des bases de données statiques ou des définitions limitées de l’influence en ligne. En mettant en couches et en soupesant simultanément de nombreux critères et en améliorant notre modèle d’avenir en temps réel, Enflux donne aux clients non seulement l’accès aux données de masse mais aussi à des données intelligentes qu’ils peuvent utiliser.

Qu’est-ce qui place Enflux à part des outils d’écoute des réseaux sociaux ?

Les outils d’écoute sont très largement passifs, considérant les mois écoulés en utilisant des mots-clé et l’analyse du sentiment en surface. C’est une bonne façon de voir comment une marque s’est comportée dans le passé mais qui manque de prédire comment elle se comportera à l’avenir, ou comment ses concurrents pourraient être doucement en train de la dépasser.

Qu’est-ce qui place Enflux à part parmi les “plateformes de gestion des influenceurs ?

Les plateformes de gestion d’influenceurs reposent en général sur des bases de données statiques, servent de gardiennes entre les entreprises et les personnalités en ligne, et se fient à des définitions d’influence qui sont opaques ou superficielles, des mesures de vanité telles que le compte de fans et la participation moyenne. Les plateformes elles-mêmes font peu pour montrer les zones spécifiques dans lesquelles une personne a vraiment une influence sur son public, se concentrant à la place sur la portée large. Les plateformes elles-mêmes appliquent rarement l’analyse innovante des données en profondeur, l’apprentissage machine ou des modèles prédictifs, tout simplement parce qu’il est difficile de le faire.

Est-ce qu’Enflux fonctionne en conformité avec l’ensemble des conditions d’utilisation et réglementations de confidentialité des plateformes de réseaux sociaux ?

Les informations ingérées et analysées par Enflux sont fournies par les fournisseurs des réseaux sociaux, en conformité totale avec l’ensemble des politiques de confidentialité et conditions d’utilisation, et toutes les données collectées sont des informations rendues publiques par le consommateur.

Enflux détient-elle des brevets ?

Enflux a plusieurs brevets en attente.

Qui se trouve derrière Enflux ?

L’équipe de direction d’Enflux possède des décennies d’expérience combinée dans des domaines aussi différents que la science des données, la vente et le marketing de luxe, le conseil, les soins de santé, les applications mobiles, la sécurité des données et plus. Basée à San Antonio, au Texas et à Paris, en France, avec des partenaires à Londres, Hong Kong, et en China, Enflux possède une empreinte et des capacités mondiales.

À notre sujet

twitter linkedin

What is Enflux?

Enflux is the world’s first and most advanced Predictive Global Influence Mining and Monitoring Engine, which applies advanced data science to the consumer industry to definitively “See What Matters” to target customers.

How does Enflux work?

Enflux ingests millions of data points in real time from global social media platforms and triangulates with more than 18,000 key data sources to build a detailed model of online activity to measure what (and who) is influencing potential customers in real-time—from people, to places, to weather, currency fluctuations, and much more.

What is Influence Mining?

Enflux is unique in the market in its ability to apply proprietary data-mining techniques to online influence. Enflux ingests historical data to build our predictive modeling infrastructure, consistently testing and improving models with real-time streaming data to definitively identify the trends, people, places, and media that are influencing consumers today and what will motivate them in the months ahead.

Who uses Enflux?

Enflux clients come from a wide range of industries, from consumer goods and retail to tourism, fashion, and luxury. Enflux data analysis can be applied to any industry, even politics, HR, entertainment, and healthcare.

What will Enflux do for my business?

Forward-facing Enflux intelligence helps clients to ensure marketing campaigns and messaging are on-trend, on-time, and on-target, simplifying the decision- making process with regard to strategy and budgeting, predicting outcomes, and minimizing or avoiding unfocused or wasteful spending.

How does Enflux help me save money?

By looking at historical data across a company’s competitive landscape and it’s prior campaigns in key markets, then applying this performance to real-time streaming data, Enflux is able to “predict” whether future campaigns will have the intended impact and return on investment. For campaigns that are projected to have poor ROI, Enflux identifies effective strategies for intended markets that will achieve the required goals—then provides this information for clients to put in action.

How do I receive Enflux data?

Enflux clients receive custom, confidential regular updates, as well as quarterly reporting, recommendations, and insights. Clients also receive campaign- or goal- specific “deep dive” reports upon request.

What does Enflux cost?

Enflux is a data-as-a-service (DAAS) company. Membership costs range based on depth and frequency of reporting, geographical area of focus (global vs. individual country), data acquisition requirements, and company size and scope.

What data does Enflux collect?

Enflux gathers data from major global social media platforms such as Twitter, Instagram, and Facebook, along with regional platforms like China’s Weibo and WeChat. Enflux also ingests, analyzes, and triangulates sentiment, weather, census/demographic, and other real-time statistical data to paint a significantly deeper picture of consumer behavior than other tools on the market.

What is an example of Enflux layered metrics?

Enflux is able to track the performance of multiple brand campaigns over time, gathering data such as campaign buzz and decay rate, consumer sentiment, geography, demographics/psychographics, competitive landscape, and influence level. Enflux then combines this information with factors such as weather and travel trends to assist in the development of predictive models, thereby advising clients on the best time and format/structure for upcoming campaigns to achieve intended ROI, impact, and reach.

What makes Enflux innovative in a crowded “big data” industry?

Our focus on bespoke algorithms, and predictive mining, monitoring, and modeling sets us apart. Enflux applies the latest in data science in ways never before used in marketing, rather than relying on static databases or limited definitions of online influence. By layering and weighing numerous metrics simultaneously and improving our future modeling in real-time, Enflux gives clients access not only to “big” data, but smart data they can actually use.

What sets Enflux apart from “Social Listening” tools?

Social listening tools are largely passive, looking back at previous months using surface-level keywording and sentiment analysis. This is a good way to see how a brand has performed in the past, but fails to predict how well it will do in the future—or how its competitors may be quietly outmaneuvering them.

What sets Enflux apart from “Influencer Management Platforms”?

Influencer management platforms typically rely on static databases, serve as gatekeepers between companies and online personalities, and rely on definitions of influence that are either opaque or surface-level—“vanity metrics” like fan counts and average engagement. The platforms themselves often do little to show the specific areas in which an individual actually has influence over his or her audience, focusing instead on broad “reach.” The platforms themselves rarely apply innovative deep data analytics, machine learning, or predictive modeling for the simple reason that it is difficult to do so.

Does Enflux work in accordance with all social platform terms & conditions and privacy regulations?

The information Enflux ingests and analyzes is supplied by social media providers in full accordance with all privacy policies and terms of use, and any data collected is information made public by the customer.

Does Enflux hold any patents?

Enflux has multiple patents pending.

Who is behind Enflux?

The Enflux leadership team has decades of combined experience in fields as diverse as data science, luxury retail and marketing, consulting, healthcare, mobile applications, data security, and more. Based in London, UK and San Antonio, Texas, Enflux has additional offices in Paris, France, and Berlin, Germany, driving a global footprint and capabilities.

About Us